CalendrierGalerieAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Mille Poètes à Carcassonne !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 55
Localisation : Montréal, Québec
Nom réel : Guy Boulianne
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Les Mille Poètes à Carcassonne !   Sam 28 Oct - 14:45

Enfin, nous franchissions le samedi 14 Octobre 2006 les remparts de Carcassonne. Nous avions choisi le coeur de l'imprenable cité pour nous rencontrer. Une dizaine d'auteurs et leur très amical éditeur québécois, Guy Boulianne, allaient passer deux jours inoubliables dans une ambiance réjouissante et magique.

Après avoir fait connaissance, dans l'émotion, de tous ceux avec qui nous partagions déjà depuis un certain temps le forum des mille-poètes et la passion commune de l'écriture, chacun vint déclamer les textes qu'il avait préalablement préparés pour l'occasion.

Une aura empreinte d'un sentiment de respect mutuel et d'une profonde émotion s'instaura très vite ; la magie de la poésie opéra.

A l'issue de ce sympathique récital, Guy Boulianne et moi même avons apposé nos signatures sur les statuts de l'association Mille-poètes. Nous voici donc tous reliés, auteurs, poètes, illustrateurs, éditeur, par une structure qui s'est fixé pour but de promouvoir les artistes de Mille-poètes LLC et leurs oeuvres par le biais des différents supports de communication, de promouvoir les échanges culturels entre les pays de langues française, et enfin de veiller à la protection du patrimoine culturel et artistique.

L'après midi se prolongea par quelques échanges de livres et un repas qui nous plaça devant une curiosité culinaire locale et intemporelle : Le repas médiéval !

Les lectures se poursuivirent autour de la table...

... et elles se poursuivirent encore sur la terrasse du bar à vin de la cité, où nous avions décidé de terminer la soirée. C'est ici que le sens de cercle poétique prit tout son sens. Les mots se sont accaparés des lieux, des âmes et des coeurs...

Après une nuit douce et... récupératrice à l'auberge de jeunesse, un petit déjeuné et quelques échanges de sourires complices, nous partîmes en promenade dans la cité, pour le plaisir des yeux. Il aurait été dommage de s'en priver tant ce lieu est grand et surprenant.

Un grand merci à Guy Boulianne pour les efforts dont il a fait preuve afin que cet événement puisse avoir lieu. Un grand merci aussi à toutes les personnes présentes, ne serait-ce que moralement, autour de ces instants de partages, d'amitiés et de poésie. Ce fut un grand moment !

- SÉBASTIEN LHÉRITIER

Voir la page web souvenir de l'événement >>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mille-poetes.com
 
Les Mille Poètes à Carcassonne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinq mille kilomètres par seconde de Manuele Fior
» [85] Mille Stock
» Photos de Carcassonne
» Plus de cent mille
» Stewart Mary - Les collines aux mille grottes - Le cycle de Merlin tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Mille Poètes :: Mille Poètes LLC - Un éditeur libre pour des auteurs libres ! :: Les Actualités des Mille Poètes-
Sauter vers: